IMG-LOGO
Politique

Politique. Regard approfondie sur les tensions post électorales. Voici la position de Calixte Beyala.

by femmes et pouvoir - 2025-10-24 16:38:31 27 View(s) 0 Comments
title

Selon la femme de lettres camerounaise Calixthe Beyala, le président de la République Paul Biya qui a perdu le scrutin présidentiel veut se déclarer vainqueur.
Dans une publication, Calixthe Beyala qui avait annoncé son soutien à Issa Tchiroma Bakary, si le président Paul Biya est déclaré vainqueur, c’est avec l’aide du Conseil constitutionnel.
« Paul Biya qui a largement perdu les élections présidentielles au Cameroun veut se déclarer vainqueur, grâce à son Conseil Constitutionnel qui se prend 14 jours après les élections pour tripatouiller les Urnes. Et il veut que son Conseil constitutionnel déclare le président Issa Tchiroma,- grand victorieux de ces scrutins – troisième derrière Cabral Libi ( rions car ce dernier a à peine 6% des suffrages ) Quand l’indécence habite les dirigeants, il est temps pour le peuple de prendre son destin en main ! », a écrit Calixthe Beyala.
Pour Calixthe Beyala, il revient au peuple aujourd’hui de décider s’il est prêt à vivre encore « sept de souffrance en plus ».
« Je parle du Conseil Constitutionnel de Biya et non des Camerounais. Que fera le peuple ? On se tape sept de souffrance en plus ? A nous de décider », a ajouté Calixthe Beyala.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *