IMG-LOGO
Politique

Élections présidentielles au Cameroun. Spéculation sur les  résultats, l'écrivaine Calixte Beyala se prononce sur le vainqueur et lui adresse ses félicitations.

by madia cameroun - 2025-10-24 16:36:44 27 View(s) 0 Comments
title

Pour l’écrivaine et femme de lettres Calixthe Beyala, la victoire de Issa Tchiroma Bakary à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 ne fait l’objet d’aucun doute.
Dans une publication, Calixthe Beyala déplore que les adversaires et autres candidats se soient montrés incapables de féliciter Issa Tchiroma Bakary.
Voici la publication de Calixthe Beyela
Voilà ces pauvres hères qui ont confisqué le Cameroun pendant 43 longues années.
Voilà ces bouffeurs qui traitent les autres camerounais d’ethnofascistes, de menteurs et de tous les mauvais noms d’oiseaux parce qu’ils ont perdu les élections.
Voilà ces pauvres hères qui au lieu de sortir la tête haute en ayant géré ce pays pendant 43 ans de manière exclusive, – tout en rendant grâce à Dieu de leur avoir donné tout ce temps – menacent d’arrêter les citoyens qui ont voté pour Issa Tchiroma.
Voilà ces pauvres hères qui insultent sans honte, ces pauvres hères qui sont incapables de nationalisme, de patriotisme, d’amour du peuple
Les voilà incapables de féliciter Issa Tchiroma Bakary de son énorme victoire aux élections.
Les voilà, cherchant des prétextes pour garder le pouvoir encore et encore, alors qu’il y a 43 ans, le président Ahidjo leur avait passé la main.
Pauvre peuple Camerounais.
Ils disent que je ne vaux rien, mais ai-je dit que je valais quelque chose ? Valoir quelque chose pour eux, c’est piller les caisses de l’état ou maltraiter les camerounais.
Alors, je ne vaux rien.
Mais la victoire est là ! Vive Tchiroma

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *