Douala, les femmes des associations féminines de l'arrondissement de Douala 5e, se sont données le mot pour une victoire éclatante du président Paul Biya au soir du 12 octobre prochain. Réunies, au sein du Rafed 5, sous la houlette de la très charismatique et magnifique présidente aux multiples casquettes, Jacqueline Élisabeth Ngo MBOCKSI, par ailleurs, présidente du groupement des Femmes des Collectivités publiques locales du Cameroun ( GFECOP). C'est plus d'une centaine de femmes qui ont répondu présente à ce rendez-vous politique mais à connotation sociale.
Il a été question de faire comprendre aux femmes leur importance dans le processus de décision au Cameroun, et la valeur que leur accorde le président Paul Biya au quotidien. C'est d'ailleurs l'un des axes de communication qu'à utilisé l'honorable Elyse pokossy Doumbe, Marraine du Rafed 5, lors de son discours de circonstance. Elle a invité les femmes à se prendre beaucoup plus au sérieux et de jouer le rôle qui est le leurs en politique, '' s'engager pour mieux participer aux décisions et défendre leurs intérêts ''. Un vibrant appel au vote de la liste blanche celle du Président Paul BIYA.
Par cet acte, les femmes du RAFED5 réaffirment ainsi leur engagement indéfectible aux côtés du Chef de l’État, symbole de stabilité, de paix et de développement pour le Cameroun. La présidente Jacqueline Élisabeth Ngo MBOCKSI en a profité pour rappeler que le Président Paul BIYA a toujours placé la femme et le jeune au cœur de son projet de société. Dans sa profession de foi, il affirme clairement : « Vous réclamez une meilleure insertion des femmes et des jeunes dans la société, et leur prise en compte plus soutenue dans la vie économique et politique de la Nation. » pour la présidente et toutes les autres femmes présentes à cette rencontre, Ces paroles résonnent comme un engagement certains du chef de l'état de toujours travailler avec la femme et les jeunes plus encore de leurs donner une plus grande responsabilité dans la machine gouvernementale. Souhaits exprimées dans leurs plaidoyers respectifs, notamment : La responsabilisation des femmes dans la vie politique et publique ;, Le renforcement de la législation contre les violences faites aux femmes ; La finalisation du Code de la famille, pour une meilleure protection juridique et sociale de la femme camerounaise.
Ainsi, voter pour le Président Paul BIYA, c’est soutenir la continuité des acquis en faveur de l’épanouissement de la femme et du jeune. C’est aussi affirmer notre engagement pour la stabilité, la paix et le développement durable de notre Nation.
Le GFECOP et le RAFED 5 invitent donc toutes les femmes, des villes comme des campagnes, à se mobiliser massivement pour voter Paul BIYA. l’homme de la paix, de la stabilité et du progrès.Une chose est sûre, le message dès la présidente Jacqueline Élisabeth Ngo MBOCKSI a été plus que Claire. '' Relevons ensemble le défi du Cameroun de demain ! Voyons tous Paul BIYA le 12 Octobre prochain.'' c'est les chants de joie à la victoire du président Paul Biya qu'elles se sont séparées dans une ambiance bon enfant. Rendez-vous est pris pour dimanche 12 Octobre 2025, dans les urnes avec le bulletin blanc, le bulletin de Paul Biya pour la continuité des acquis et la consolidation de la paix dans notre pays et la sous région.
Leslie Laetitia Mégne
Your email address will not be published. Required fields are marked *