Dame Pierrette N paie aujourd'hui encore le prix de sa révolte et pour avoir mise dehors le secret sur les pratiques sectaires et occultes de l'église où elle militait.
Ce n'est plus un secret pour personne dans la petite localité de Messassi, petit quartier de l'arrondissement de Yaoundé. La désormais affaire Pierrette est devenue virale dans les coeurs des habitants qui se la murmure en cachette ça et là de peur des représailles. En effet dame Pierrette N pour ne pas la citer, est recherchée depuis longtemps contre son gré. Pour avoir protégé des enfants vierges et mineurs des ritualistes de son église d'appartenance, elle est devenue la cible des bourreaux sans foi ni loi à la solde d'un géant et très influent homme de pouvoir et ministre dans l'actuel gouvernement au Cameroun. Un homme puissant qui contrôle les forces de sécurités, l'administration du territoire, les renseignements et autres ...très puissant qu'il fait la pluie et le beau temps au Cameroun. Personne n'ose se frotter à lui ou à ses hommes. C'est d'ailleurs pourquoi aucune plainte de cette brave dame, n'a abouti auprès des services de sécurité de police et de gendarmerie. Aujourd'hui, le mot d'ordre est de la broyer afin de servir d'exemple aux autres membres de cette maison dite chrétienne mais dont les ramifications font références au diable.
Pourtant Pierrette N , vivait paisiblement avec sa famille et son époux. Opératrice économique et très affectueuse envers les enfants, c'est avec beaucoup d'amour qu'elle apportait réconfort et éducation à ces enfants de la rue et orphelins qui venaient à elle aux travers de la paroisse.
Aujourd'hui, portée disparue, ses enfants abandonnés à des tiers, son époux introuvable, plus de domicile, plus d'actualités pour elle, rien que les yeux et les prières de ces proches pour demander la clémence et la miséricorde de Dieu afin qu'elle soit en santé physique et morale, car après le préjudice connu , les violences verbales, la violation de domicile et voies de faits sur son époux et ses enfants étaient de trop pour elle. Comme le disent certains de ses voisins, sa vie serait en danger car les gens se renseignent chaque fois pour savoir si nous avons de ses nouvelles afin qu'ils passent à la vitesse supérieure. '' Ça fait mal de voir ce que cette femme de coeur à vécu ici parmi nous,...laisse entendre Mamy FISH, une ex voisine à dame Pierrette, et vendeuse de poissons à la braise. '' Depuis son histoire là a commencé, elle a trop souffert, nous même les voisins nous avions peur de la manière dont on venait la chercher. Aujourd'hui nous apprenons autre chose contraire à ce que nous savons tous, juste pour ternir son image, pourtant là vérité était dehors depuis'', comme pour dire que , quant on veut tuer son chien, on l'accuse de rage''
Leslie Laetitia M
Your email address will not be published. Required fields are marked *